Mas Saphine
890 route Saint Hippolyte
13280 Moulès
Mail
04 90 47 69 08
06 21 43 05 35

La société PAC à Arles, spécialiste de la plomberie pour les particuliers

Nous procédons à toutes vos installations et rénovations de plomberie, de chauffe-eaux et de systèmes de traitements de l’eau.

plombier-plomberie-chauffage-arrosage automatique-pompe a chaleur-plomberie generale

plombier-plomberie-chauffage-arrosage-automatique-pompe-a-chaleur-plomberie-generale

Rénovation en plomberie

Pour toutes vos rénovations de plomberie, la SARL PAC intervient rapidement à Arles et dans les Alpilles. Vous constatez des marques d’humidité dans votre habitation, du matériel rouillé au niveau des évacuations, des soudures dégradées ? Il s’agit très probablement d’un problème de plomberie ! N’attendez pas les fuites ou le dégât des eaux : La SARL PAC (Plomberie, Chauffage , Arrosage ) intervient 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Nous établissons un devis gratuit avant chaque intervention.

plombier-plomberie-chauffage-arrosage automatique-pompe a chaleur-plomberie generale

plombier-plomberie-chauffage-arrosage automatique-pompe a chaleur-plomberie generale

plombier-plomberie-chauffage-arrosage automatique-pompe a chaleur-plomberie generale

Plomberie : dispositifs de production d’eau chaude sanitaire

Vous souhaitez bénéficier d’un chauffe-eau performant, économique et respectueux de l’environnement ? Votre entreprise de plomberie générale vous offre un large panel de possibilités. En plus du chauffe-eau classique fonctionnant à l’électricité ou au gaz, la société PAC vous propose des dispositifs économiques de production d’eau chaude sanitaire, fonctionnant aux énergies renouvelables, comme le chauffe-eau solaire et le chauffe-eau thermodynamique. La SARL PAC est certifiée QualiSol, donnant droit à des crédits d’impôt pour toute installation d’un chauffe-eau solaire.

Plomberie : Le chauffe-eau solaire individuel ou CESI

Le chauffe-eau solaire consiste à puiser dans l’énergie solaire afin de chauffer l’eau de votre plomberie. L’énergie solaire est captée à partir de panneaux solaires installés sur le toit de votre logement.

Les avantages de ce type de chauffe-eau sont évidents : économies d’énergie, économies pour votre porte-monnaie, énergie non polluante et donc respectueuse de l’environnement.

Comment fonctionne le chauffe-eau solaire ?

Le capteur solaire, placé sur votre toit, est constitué d’un absorbeur (une plaque et des tubes métalliques) recevant le rayonnement solaire et d’un coffre rigide thermiquement isolé qui entoure l’absorbeur. Ce dernier présente une partie supérieure vitrée laissant pénétrer le soleil et retenant la chaleur.

Le circuit primaire transporte la chaleur vers le ballon de stockage. Etanche et calorifugé, il contient de l’eau à laquelle on a ajouté de l’antigel. Cette eau se réchauffe en passant dans les tubes du capteur.

Le circuit primaire transmet ses calories à l’eau sanitaire grâce à un serpentin servant d’échangeur thermique. Une fois refroidi, le liquide caloporteur retourne vers le capteur pour être de nouveau chauffé. Le chauffe-eau solaire fonctionne donc sur un principe de circuit fermé.

Le ballon solaire, réserve d’eau sanitaire, est une cuve métallique particulièrement bien isolée. Dès que de l’eau chaude est utilisée et part dans le reste de la plomberie, une même quantité d’eau froide vient la remplacer dans le ballon. Celle-ci se réchauffe grâce au fluide caloporteur du circuit primaire.

Dans le chauffe-eau solaire, la circulation du liquide peut se faire de manière naturelle ou de manière forcée, à l’aide d’un circulateur.

plombier-plomberie-chauffage-arrosage automatique-pompe a chaleur-plomberie generale

Lors des périodes hivernales et des jours bénéficiant d’un faible ensoleillement, l’énergie solaire ne suffit plus à assurer la production d’eau chaude en totalité. Ainsi le ballon est équipé d’un dispositif de relève pouvant faire appel à diverses énergies. En termes d’appoint électrique, on peut utiliser une résistance qui sera placée dans le ballon et chauffera l’eau quand l’énergie solaire fera défaut. Il est aussi possible d’installer un échangeur raccordé à une chaudière fonctionnant au gaz, au fioul ou au bois et positionnée avant le ballon. Une dernière solution consiste à faire intervenir un second ballon raccordé à la plomberie et fonctionnant à l’énergie électrique pour servir d’appoint.

Nous travaillons avec les produits de la marque Weishaupt, reconnus pour leur qualité. Etant certifiés RGE Qualisol, nous pouvons vous faire bénéficier d’aides financières dans le cadre de votre installation de chauffe-eau fonctionnant aux énergies renouvelables. Ainsi vous pouvez avoir droit à des réductions comme l’éco-prêt à taux zéro ou le crédit d’impôt pour la transition énergétique.

plombier-plomberie-chauffage-arrosage automatique-pompe a chaleur-plomberie generale

plombier-plomberie-chauffage-arrosage automatique-pompe a chaleur-plomberie generaleBon à savoir

Nous avons la chance d’habiter dans une région très fortement ensoleillée. Le sud de la France reçoit 35 à 50% de rayonnement solaire de plus que le nord. Ainsi, notre plus gros poste de dépense énergétique correspond au chauffage de l’eau dans la plomberie et non pas au chauffage de l’habitation dans son ensemble. L’énergie solaire permet d’économiser 75% des apports énergétiques demandés pour chauffer l’eau sanitaire dans notre région.

De plus, la surface du capteur de votre chauffe-eau solaire sera plus réduite que dans le reste de la France, pour une même quantité d’eau sanitaire chauffée. Cette surface dépend aussi du nombre de personnes vivant dans l’habitation. Et pour faire encore plus d’économies, pensez au traitement de l’eau contre le calcaire, qui ralentit la chauffe de votre eau sanitaire.

Plomberie : le chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est une alternative au chauffe-eau solaire, utilisant lui aussi des énergies renouvelables et pouvant assurer la totalité des besoins en eau chaude sanitaire de l’habitation.

Il se compose d’un réservoir et d’une pompe à chaleur air-eau placée au-dessus du réservoir. La PAC captera les calories contenues dans l’air pour les restituer au ballon qui produira l’eau chaude. Plus précisément, l’air extérieur entre dans le chauffe-eau, passe dans un évaporateur où il cèdera ses calories au fluide caloporteur qui chauffera l’eau alimentant la plomberie. En cas de température très basse, l’énergie électrique est utilisée en appoint de manière automatique. Cependant le chauffe-eau thermodynamique peut fonctionner sans énergie électrique au-dessus de 5°C.

plombier-plomberie-chauffage-arrosage automatique-pompe a chaleur-plomberie generale

plombier-plomberie-chauffage-arrosage automatique-pompe a chaleur-plomberie generale

plombier-plomberie-chauffage-arrosage automatique-pompe a chaleur-plomberie generaleLe conseil du pro :

Nous vivons dans une région où l’eau est très calcaire. Il est important de traiter l’eau pour contrebalancer sa dureté, car une eau non calcaire sera plus rapide à chauffer. De plus, un traitement de l’eau permettra de multiplier la durée de vie de votre plomberie et de vos appareils sanitaires.

Grâce à nos solutions de traitement de l’eau, prenez soin de votre plomberie : oubliez la peau qui tiraille à la sortie de la douche et les appareils entartrés !

Une solution de traitement de l’eau peut être nécessaire selon la dureté de l’eau. Une eau dure est une eau qui est trop chargée en ions calcium et magnésium, qui sont la cause de l’apparition du calcaire. L’eau dure présente de nombreux inconvénients sur la plomberie :
entartrage rapide de vos appareils,
canalisations qui se bouchent,
– plus grande consommation d’eau,
– diminution de l’efficacité des produits de nettoyage,
– apparition ou aggravation de problèmes de peau.

Il est donc important de confier ce problème à un professionnel du traitement de l’eau. En tant que spécialistes, nous pouvons analyser l’eau de votre domicile pour trouver les solutions de traitement adaptées selon sa nature ainsi que vos besoins.

plombier-plomberie-chauffage-arrosage automatique-pompe a chaleur-plomberie generale

plombier-plomberie-chauffage-arrosage automatique-pompe a chaleur-plomberie generaleBon à savoir :

La dureté de l’eau est évaluée en calculant son titre hydrotimétrique (TH), qui mesure son taux de magnésium et de calcium avec pour unité de mesure le degré français (°f).
– De 0 à 8°f : l’eau est considérée comme très douce
– De 8 à 15°f : l’eau est considérée comme douce
– De 15 à 25°f : l’eau est considérée comme moyennement dure
– De 25 à 42°f : l’eau est considérée comme très dure

A partir de 25°f, il faut envisager une solution de traitement de votre plomberie pour adoucir l’eau.

Cela peut passer par l’installation d’un adoucisseur ou l’utilisation de produits spécifiques. Nous pouvons également mettre en œuvre un traitement de la plomberie, et en particulier du ballon d’eau chaude. Nous utilisons exclusivement des produits de marque BWT, leader européen du traitement de l’eau reconnu pour la qualité de ses produits et son professionnalisme.

plombier-plomberie-chauffage-arrosage automatique-pompe a chaleur-plomberie generale

Vous êtes intéressés par l’installation d’un chauffe-eau solaire, thermodynamique, d’un chauffe-eau standard ou par un système de traitement de l’eau ? Vous souhaitez faire rénover votre plomberie ? Vous retrouverez une galerie présentant nos principales réalisations. N’hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone au 04 90 47 69 08 ou 06 21 43 05 35, par mail à contact@sarl-pac.com ou en remplissant le formulaire de contact ci-dessous.

plombier-plomberie-chauffe-eau-traitement de l'eau-chauffage-arrosage automatique-pompe a chaleur-plomberie generale